ipolitiki

Amendement n° 198 Non soutenu

M. Marc Le Fur LES-REPet 1 cosignataire· Séance publique· déposé le 16 octobre 2014· sort le 22 octobre 2014
En clair
Résumé en cours…
Article 7

Dispositif

Supprimer cet article.

Exposé sommaire

Avec cet article, à compter du 1 er janvier 2015, ce ne sera plus le montant d’impôt payé qui déterminera le taux de CSG sur les pensions de retraite ou indemnités de chômage, mais le revenu fiscal de référence (RFR). Or, actuellement, les pensionnés imposables mais non recouvrés (dont l’impôt sur le revenu est inférieur à 61 euros) bénéficient du taux réduit de 3,8 % (même s’ils ont droit à des déductions fiscales). Le nouveau mode de calcul du droit au taux de CSG réduit va faire passer près de 500.000 personnes d’un taux d’imposition à la CSG de 3,8 % à un taux de 6,6 %, soit quasiment un doublement de leur imposition au titre de cette taxe.

Cosignataires

Marc Le Fur

« Absent » signifie que le député n'a pas pris part au scrutin, pas qu'il était absent de l'Assemblée.